La filiale de Lockheed Martin a annoncé avoir débuté l’assemblage final de son hélicoptère de combat, de recherche et de sauvetage (Combat-Search and Rescue) HH-60W. Le premier vol devrait avoir lieu avec deux mois d’avance sur le programme initial, à la fin de l’année 2018.
L’assemblage final inclue l’installation du nouveau Tactical Mission Kit, conçu par Lockheed Martin à Owego, constitué, explique le communiqué de presse publié le 21 février 2018, de plusieurs capteurs, d’un radar et de systèmes de défense qui apporteront au pilote plus d’informations lui permettant de prendre une décision rapide.
L’appareil intègre également un nouveau système de carburant qui permet de quasi doubler la capacité des réservoirs du UH-60M Black Hawk atteignant ainsi près de 2.500 litres.
Le programme de remplacement des HH-60G Pave Hawk vieillissant de l’U.S. Air Force prévoit l’achat de 112 hélicoptères. Le contrat signé avec Sikorsky, pour un montent d’1,5 milliards de dollars, porte sur le développement de l’appareil et la livraison de neuf HH-60W, incluant la formation de six équipages et des équipes de maintenance
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More