Sikorsky-Boeing a soumis la proposition de Defiant X pour le futur avion d'assaut à longue portée de l'US Army en septembre 2021. L'attribution du contrat est prévue en 2022. © Boeing
Sikorsky (Lockheed Martin) et Boeing ont annoncé que Honeywell serait le motoriste du Defiant X, leur projet hélicoptère qu’ils proposent dans le cadre de la compétition FLRAA (Future Long-Range Assault Aircraft), lancée par l’armée de terre américaine (US Army) en vue du remplacement du Black Hawk .
Honeywell a été retenu pour fournir sa nouvelle turbine HTS7500 à l’hélicoptère Defian X de Lockheed Martin Sikorsky-Boeing, actuellement en lice dans le concours FLRAA (Future Long-Range Assault Aircraft) de l’armée américaine. Le HTS7500 est le modèle le plus récent et le plus avancé sur le plan technologique de la famille de moteurs militaires d’Honeywell, qui comprend l’emblématique moteur T55 qui équipe la flotte de H-47 depuis plus de 60 ans.
» Ce moteur s’appuie sur l’architecture éprouvée du T55, mais le HTS7500 porte les performances, la fiabilité et l’efficacité du moteur à un tout autre niveau « , précise Dave Marinick, président, Moteurs et systèmes de puissance, Honeywell Aerospace. « Le moteur est structurellement similaire, ce qui est une bonne chose pour les responsables de la maintenance sur le terrain car ils peuvent utiliser les outils et la formation actuels. Cependant, en matière de performances, le HTS7500 est 42 % plus puissant que le T55-GA-714A et présente le poids total le plus faible par rapport aux autres moteurs de sa catégorie de puissance. »
Le Defiant X est présenté comme l’hélicoptère d’assaut le plus rapide et le plus maniable de l’histoire. Il peut voler deux fois plus vite et plus loin que le Black Hawk.
Le FLRAA a été lancé par l’armée américaine en 2019 pour développer un nouvel hélicoptère utilitaire qui remplacera le Sikorsky UH-60 Black Hawk à partir de 2030. Le Black Hawk a été développé dans les années 1960 et 1970 et a été sélectionné par l’armée américaine en 1976.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.