De nouvelles lois de contrôle ont été nécessaires pour que la manœuvre de transition fonctionne de manière transparente et efficace. D'après Sikorsky, le principe de l'aile soufflée par les deux rotors faciliterait la transition, tout en étant un système relativement simple à construire. © Sikorsky
La filiale de Lockheed Martin travaille sur plusieurs projets d'aéronefs hybrides-électriques à aile basculante, pour des applications civiles et militaires. Sikorsky a testé un drone autonome "à voilure soufflée" par deux rotors, une solution efficace et peu coûteuse selon l'hélicoptériste qui pourrait être produite en masse ou transférée sur des aéronefs de taille plus imposante.
Sikorsky a validé les lois de commande permettant de faire voler un système aérien sans équipage « à voilure soufflée » en mode hélicoptère et en mode avion. Alimenté par des batteries, le prototype à double rotor de 52 kg a « démontré une stabilité et une manœuvrabilité dans tous les régimes de vol » rapporte la filiale de Lockheed Martin.
Les ingénieurs de Sikorsky ont travaillé pendant un peu plus d’un an à la définition...