Stat MedEvac est le plus grand opérateur de transport médical à but non lucratif de l'est des États-Unis. © Dianne Bond / Airbus Helicopters
Stat MedEvac, client de longue date d’Airbus, s’est engagé à commander 10 nouveaux hélicoptères H135 dans le cadre d’une initiative de renouvellement de sa flotte pour ses opérations médicales aériennes.
Stat MedEvac a débuté ses opérations en 1985. Il a été le premier opérateur d’ambulance aérienne en Amérique du Nord à exploiter l’EC135 en 1997. Sa flotte composée exclusivement d’hélicoptères des familles H135 et H145 est répartie sur 18 bases.
Cet opérateur américain, implanté en Pennsylvanie, a été le premier à introduire l’IFR monopilote avec l’EC135 dans les services médicaux d’urgence par hélicoptère (HEMS) aux États-Unis. Stat MedEvac est le client de lancement de la dernière variante du H135 en Amérique du Nord et le client de lancement de la version équipée d’Helionix en 2019.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.