Stat MedEvac est le plus grand opérateur de transport médical à but non lucratif de l'est des États-Unis. © Dianne Bond / Airbus Helicopters
Stat MedEvac, client de longue date d’Airbus, s’est engagé à commander 10 nouveaux hélicoptères H135 dans le cadre d’une initiative de renouvellement de sa flotte pour ses opérations médicales aériennes.
Stat MedEvac a débuté ses opérations en 1985. Il a été le premier opérateur d’ambulance aérienne en Amérique du Nord à exploiter l’EC135 en 1997. Sa flotte composée exclusivement d’hélicoptères des familles H135 et H145 est répartie sur 18 bases.
Cet opérateur américain, implanté en Pennsylvanie, a été le premier à introduire l’IFR monopilote avec l’EC135 dans les services médicaux d’urgence par hélicoptère (HEMS) aux États-Unis. Stat MedEvac est le client de lancement de la dernière variante du H135 en Amérique du Nord et le client de lancement de la version équipée d’Helionix en 2019.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.