Publicité
Hélicoptère – brèves

Stat MedEvac commande 10 Airbus Helicopters H135

Published by
Gil Roy

Stat MedEvac, client de longue date d’Airbus, s’est engagé à commander 10 nouveaux hélicoptères H135 dans le cadre d’une initiative de renouvellement de sa flotte pour ses opérations médicales aériennes.

Stat MedEvac a débuté ses opérations en 1985. Il a été le premier opérateur d’ambulance aérienne en Amérique du Nord à exploiter l’EC135 en 1997. Sa flotte composée exclusivement d’hélicoptères des familles H135 et H145 est répartie sur 18 bases.

Cet opérateur américain, implanté en Pennsylvanie,  a été le premier à introduire l’IFR monopilote avec l’EC135 dans les services médicaux d’urgence par hélicoptère (HEMS) aux États-Unis. Stat MedEvac  est le client de lancement de la dernière variante du H135 en Amérique du Nord et le client de lancement de la version équipée d’Helionix en 2019.  

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.