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T’as pas cent Bell ?

La réussite commerciale du Bell 505 est aussi celle de son motoriste, Safran Helicopter Engines, qui fournit la turbine Arrius 2R ©Bell

La vente d’un Bell 505 à un utilisateur privé britannique permet à l’hélicoptériste américano-canadien de passer le cap symbolique des cent B505 placés en Europe.

L’annonce a été faite au cours du salon European Rotors qui se tient à Amsterdam (5-7 novembre 2024), en présence de l’acheteur, Adam Fawsitt. Quelques semaines plus tôt, au cours du salon de Farnborough, Bell avait également annoncé la vente d’appareils en Suisse, en Espagne, en Estonie et au Royaume Uni. 

Le programme de monoturbine léger Bell 505 avait été officialisé au salon du Bourget 2013. L’hélicoptère avait ensuite réalisé son premier vol le 11 novembre 2014, il y a pratiquement dix ans jour pour jour. Plus de 550 exemplaires ont été fabriqués à ce jour.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

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