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Textron débute l’assemblage de son eVTOL Nexus

Présenté en 2019 sous la marque Bell, le Nexus est aujourd'hui en phase d'assemblage et rattaché au département "électrique" de Textron, eTextron. © Textron

Le département eAviation de Textron a débuté l'assemblage de son démonstrateur technologique d'eVTOL, le Nexus. Le vol inaugural du démonstrateur est prévu pour 2025.

Dans son usine de Wichita, Textron a débuté l’assemblage du Nexus, son démonstrateur technologique d’eVTOL. Les deux moitiés du fuselage ont été assemblées et Textron progresse vers son objectif de faire voler son eVTOL en 2025.

Au départ pourvu d’hélices carénées, le design du Nexus a évolué. En 2023, une maquette a permis de valider les choix technologiques en soufflerie. © Textron

Conçu pour un pilote et quatre passagers, l’eVTOL Nexus sera équipé d’un système de propulsion électrique distribué. Le Nexus est doté de quatre hélices inclinables réparties sur le bord d’attaque de la voilure et deux rotors fixes situés à l’arrière de l’aéronef. Le Nexus devrait croiser à 120 kts et devrait être en mesure de franchir 100 nm.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

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