Présenté en 2019 sous la marque Bell, le Nexus est aujourd'hui en phase d'assemblage et rattaché au département "électrique" de Textron, eTextron. © Textron
Le département eAviation de Textron a débuté l’assemblage de son démonstrateur technologique d’eVTOL, le Nexus. Le vol inaugural du démonstrateur est prévu pour 2025.
Dans son usine de Wichita, Textron a débuté l’assemblage du Nexus, son démonstrateur technologique d’eVTOL. Les deux moitiés du fuselage ont été assemblées et Textron progresse vers son objectif de faire voler son eVTOL en 2025.
Conçu pour un pilote et quatre passagers, l’eVTOL Nexus sera équipé d’un système de propulsion électrique distribué. Le Nexus est doté de quatre hélices inclinables réparties sur le bord d’attaque de la voilure et deux rotors fixes situés à l’arrière de l’aéronef. Le Nexus devrait croiser à 120 kts et devrait être en mesure de franchir 100 nm.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.