Présenté en 2019 sous la marque Bell, le Nexus est aujourd'hui en phase d'assemblage et rattaché au département "électrique" de Textron, eTextron. © Textron
Le département eAviation de Textron a débuté l’assemblage de son démonstrateur technologique d’eVTOL, le Nexus. Le vol inaugural du démonstrateur est prévu pour 2025.
Dans son usine de Wichita, Textron a débuté l’assemblage du Nexus, son démonstrateur technologique d’eVTOL. Les deux moitiés du fuselage ont été assemblées et Textron progresse vers son objectif de faire voler son eVTOL en 2025.
Conçu pour un pilote et quatre passagers, l’eVTOL Nexus sera équipé d’un système de propulsion électrique distribué. Le Nexus est doté de quatre hélices inclinables réparties sur le bord d’attaque de la voilure et deux rotors fixes situés à l’arrière de l’aéronef. Le Nexus devrait croiser à 120 kts et devrait être en mesure de franchir 100 nm.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.