Textron a annoncé lors du salon aéronautique de Dubaï (13-17 novembre 2023) la livraison des cinq premiers hélicoptères Bell 505 à la Royal Jordanian Air Force (RJAF), parmi les 10 commandés en juillet 2022. Le contrat d’achat porte également sur la fourniture de solutions d’entrainement et de formation.
La Royal Jordanian Air Force (RJAF), a pris livraison de ses premiers Bell 505 destinés à la formation de base et avancée de ses pilotes militaires.
Le contrat prévoit également la livraison d’un ensemble complet d’outils de formation informatisés au King Hussein Air College de Mafraq, en Jordanie.
L’armée de l’air royale jordanienne est l’une des nombreuses forces militaires de la région du Moyen-Orient qui utilisent le Bell 505 comme hélicoptère d’entrainement militaire. Horizon International Flight Academy, basé aux Émirats arabes unis, exploite 12 Bell 505, et le Royaume de Bahreïn a récemment pris livraison de trois Bell 505 au début de 2023.
Plus de 30 hélicoptères Bell 505 sont en service au Moyen-Orient et en Afrique. En outre, le Bell 505 est l’hélicoptère d’entraînement militaire de l’armée de l’air du Monténégro, de l’armée de la République de Corée et de la marine de la République de Corée.
Le Bell 505 peut emporter 5 personnes et utilise une suite avionique Garmin G1000H NXi entièrement intégrée et un moteur Safran Arrius 2R associé à un FADEC.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More