Le concept 2020 offre, en effet, une architecture moderne qui inclut des écrans tactiles multiples, des systèmes d’affichage tête basse, plusieurs systèmes ouverts et personnalisables, et une approche centrée sur la mission, plaçant le pilote au centre de l’opération héliportée.
La structure même du cockpit favorise l’intégration de nouvelles capacités et fonctions en vue d’optimiser et de mener à bien de très nombreux types de missions héliportées. Les fonctionnalités spécifiques à chaque type de mission sont également prises en compte, par exemple les missions civiles de surveillance et de sauvetage, principes d’une architecture
notamment en mer, ou les missions militaires comme les opérations tactiques, de combat ou de reconnaissance
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More