Ce simulateur FNPT II d’entrainement au vol et à la navigation (Flight and Navigation Procedures Trainer) est destiné à assurer la formation initiale des pilotes de l’armée de l’air malaisienne. Dans le cadre de ce projet, Thales a collaboré avec 6MOUV, une PME française.
Le simulateur d’entrainement au vol et à la navigation pour hélicoptère de type H120 vient compléter l’offre existante sur hélicoptère réel de l’armée de l’air malaisienne et répond aux besoins spécifiques de formation des pilotes pour l’entrainement aux procédures de vol. Outre la réduction des couts et la minimisation de l’impact environnemental, les élèves pilotes sont désormais formés aux procédures normales de type navigation, vol aux instruments, à l’entrainement aux pannes ainsi qu’aux différentes procédures d’urgence qui ne peuvent pas être réalisées facilement sur hélicoptère réel.
La base de données visuelle fournie avec le simulateur répond aux besoins d’entrainement dans l’environnement malaisien.
L’entrainement, assuré par la société malaisienne Gading KasturiCette première collaboration entre Thales et Gading Kasturi marque le début d’un partenariat prometteur dans le domaine de la simulation et vient renforcer le positionnement de Thales., est dispensé au sein du collège de la force aérienne malaisienne à Alor Setar, capitale de l’Etat du Kedah, en Malaisie péninsulaire.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More