Publicité
Hélicoptère – brèves

Thales obtient la certification de son simulateur de vol H160

Published by
Gil Roy

Le simulateur de vol Reality H Thales du tout nouvel hélicoptère H160 d’Airbus Helicopters vient de franchir une étape majeure avec la certification de sa qualification FFS (Full Flight Simulator) niveau D par la DGAC.

Ce premier simulateur Reality H pour H160 est équipé des modèles de vol d’Airbus Helicopters et de la suite avionique Helionix embarquée. Il intègre également différentes innovations développées par les équipes Thales, apportant encore plus de réalisme et de sensations lors des exercices d’entrainement, tant pour les pilotes que pour les instructeurs. Parmi celles-ci, un système unique entièrement électrique garantissant des mouvements physiques fluides et réalistes, une interface intuitive à écran tactile développée pour l’instructeur (Alexia), une imagerie 4K haute définition à large champ de vision reproduisant de façon encore plus fidèle l’environnement de formation des pilotes, la mise au point de modèles de simulation et d’ instruments de vol haute-fidélité , et enfin une capacité  à générer un large éventail de scénario incluant des exercices opérationnels notamment dans des conditions extrêmes.

Installé dans le centre de simulation d’Helisim à Marignane, la prochaine étape consiste  à démarrer la formation des pilotes. La disponibilité du  simulateur  étant synchrone  avec celle de l’hélicoptère réel, les premières sessions de formation peuvent commencer avant la livraison des appareils aux premiers clients.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.