Publicité

Tournée américaine pour le Cabri G2

Published by
Martin R.

Hélicoptères Guimbal a décidé de livrer en vol le Cabri G2 exposé sur son stand à Heli-Expo (1-3 mars 2015). « C’est le même prix que par la route » explique Raphaël Yver, le responsable du support client du constructeur qui va en profiter pour faire une tournée de ses clients américains. Le convoyage entre la Floride (Tittusville) et Portland (Oregon) représente 3.000 NM soit une quarantaine d’heures de vol qui seront réalisées en une dizaine de jours [Les étapes de la tournée US du Cabri G2 – Orlando (Floride), Macon (Géorgie), Mobile (Alabama), Baton Rouge (Louisiane), Houston (Texas), Phoenix (Arizona), Las Vegas (Nevada), Salt Lake City (Utah), Boise (Idaho), Big Bend (Washington) et Portland (Oregon).[/note]. Une quinzaine de rendez-vous sont pris avec des clients, des prospects rencontrés à Heli-Expo et des stations services. Bruno Guimbal et Raphaël Yver ne cachent pas non plus que cette tournée commerciale est aussi un moyen de faire patienter les clients. [Le succès du Cabri G2 aux USA où il vient tout juste d’être certifié par la FAA a encore gonflé le carnet de commandes et rallongé les délais de livraison.

Le Cabri G2 doit s’envoler lundi 23 mars, en début de matinée, de Tittusville. Raphaël Yver est accompagné par Tyler Sturdevant, le jeune directeur des opérations de Precision Helicopters, l’opérateur américain qui a réceptionné les deux premiers Cabri G2 immatriculés aux USA. Tyler n’a que 26 ans, mais… 8.000 heures (8 et 3 zéros !) de vol en hélicoptère.

Raphaël Yver (à droite), responsable du support client d'Hélicoptères Guimbal et Tyler Sturdevant, directeur des opérations de Precision Helicoptères
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Tournée américaine pour le Cabri G2
    Nous ne pouvons que rester en admiration devant une telle nation ... 26 ans ... 8000 heures de vol. peut être qu'un jour les européens quitteront leur bureaucratie pour s'occuper de la vrai vie ...
    Il ne nous reste donc plus qu'à exporter nos compétences à l'étranger ne pouvant plus en bénéficier dans notre propre pays.

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité