Publicité

Tournée américaine pour le Cabri G2

Published by
Martin R.

Hélicoptères Guimbal a décidé de livrer en vol le Cabri G2 exposé sur son stand à Heli-Expo (1-3 mars 2015). « C’est le même prix que par la route » explique Raphaël Yver, le responsable du support client du constructeur qui va en profiter pour faire une tournée de ses clients américains. Le convoyage entre la Floride (Tittusville) et Portland (Oregon) représente 3.000 NM soit une quarantaine d’heures de vol qui seront réalisées en une dizaine de jours [Les étapes de la tournée US du Cabri G2 – Orlando (Floride), Macon (Géorgie), Mobile (Alabama), Baton Rouge (Louisiane), Houston (Texas), Phoenix (Arizona), Las Vegas (Nevada), Salt Lake City (Utah), Boise (Idaho), Big Bend (Washington) et Portland (Oregon).[/note]. Une quinzaine de rendez-vous sont pris avec des clients, des prospects rencontrés à Heli-Expo et des stations services. Bruno Guimbal et Raphaël Yver ne cachent pas non plus que cette tournée commerciale est aussi un moyen de faire patienter les clients. [Le succès du Cabri G2 aux USA où il vient tout juste d’être certifié par la FAA a encore gonflé le carnet de commandes et rallongé les délais de livraison.

Le Cabri G2 doit s’envoler lundi 23 mars, en début de matinée, de Tittusville. Raphaël Yver est accompagné par Tyler Sturdevant, le jeune directeur des opérations de Precision Helicopters, l’opérateur américain qui a réceptionné les deux premiers Cabri G2 immatriculés aux USA. Tyler n’a que 26 ans, mais… 8.000 heures (8 et 3 zéros !) de vol en hélicoptère.

Raphaël Yver (à droite), responsable du support client d'Hélicoptères Guimbal et Tyler Sturdevant, directeur des opérations de Precision Helicoptères
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Tournée américaine pour le Cabri G2
    Nous ne pouvons que rester en admiration devant une telle nation ... 26 ans ... 8000 heures de vol. peut être qu'un jour les européens quitteront leur bureaucratie pour s'occuper de la vrai vie ...
    Il ne nous reste donc plus qu'à exporter nos compétences à l'étranger ne pouvant plus en bénéficier dans notre propre pays.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Pau vs Tarbes : Match nul !

Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More

23 février 2025

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.