Publicité

Tournée américaine pour le Cabri G2

Published by
Martin R.

Hélicoptères Guimbal a décidé de livrer en vol le Cabri G2 exposé sur son stand à Heli-Expo (1-3 mars 2015). « C’est le même prix que par la route » explique Raphaël Yver, le responsable du support client du constructeur qui va en profiter pour faire une tournée de ses clients américains. Le convoyage entre la Floride (Tittusville) et Portland (Oregon) représente 3.000 NM soit une quarantaine d’heures de vol qui seront réalisées en une dizaine de jours [Les étapes de la tournée US du Cabri G2 – Orlando (Floride), Macon (Géorgie), Mobile (Alabama), Baton Rouge (Louisiane), Houston (Texas), Phoenix (Arizona), Las Vegas (Nevada), Salt Lake City (Utah), Boise (Idaho), Big Bend (Washington) et Portland (Oregon).[/note]. Une quinzaine de rendez-vous sont pris avec des clients, des prospects rencontrés à Heli-Expo et des stations services. Bruno Guimbal et Raphaël Yver ne cachent pas non plus que cette tournée commerciale est aussi un moyen de faire patienter les clients. [Le succès du Cabri G2 aux USA où il vient tout juste d’être certifié par la FAA a encore gonflé le carnet de commandes et rallongé les délais de livraison.

Le Cabri G2 doit s’envoler lundi 23 mars, en début de matinée, de Tittusville. Raphaël Yver est accompagné par Tyler Sturdevant, le jeune directeur des opérations de Precision Helicopters, l’opérateur américain qui a réceptionné les deux premiers Cabri G2 immatriculés aux USA. Tyler n’a que 26 ans, mais… 8.000 heures (8 et 3 zéros !) de vol en hélicoptère.

Raphaël Yver (à droite), responsable du support client d'Hélicoptères Guimbal et Tyler Sturdevant, directeur des opérations de Precision Helicoptères
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Tournée américaine pour le Cabri G2
    Nous ne pouvons que rester en admiration devant une telle nation ... 26 ans ... 8000 heures de vol. peut être qu'un jour les européens quitteront leur bureaucratie pour s'occuper de la vrai vie ...
    Il ne nous reste donc plus qu'à exporter nos compétences à l'étranger ne pouvant plus en bénéficier dans notre propre pays.

Recent Posts

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024
Publicité