L’Arrius 2R bénéficie d’un potentiel de 3 000 heures entre révisions (TBO), dès sa mise en service. © Safran
Turbomeca (Safran) a livré en aout dernier le premier exemplaire de série d’Arrius 2R à Bell Helicopter, conformément au calendrier prévisionnel. D’une puissance de 500 cv et doté d’un FADEC double canal, il est destiné à motoriser le Bell 505 Jet Ranger X.
Bell l’a réceptionné dans son usine de Lafayette, en Louisiane, où sera assemblé le Bell 505. La prochaine étape sera l’obtention de la certification européenne pour la fin de l’année.
L’Arrius 2R a été conçu pour offrir puissance et performance sur le segment des moteurs de 500 shp, tout en proposant une sécurité accrue et un allègement de la charge de travail du pilote grâce à son FADEC. © Safran
Lancé en 2013, l’Arrius 2R a débuté ses essais au banc en avril 2014, dans l’usine de Turbomeca à Bordes, suivi par le premier vol du Bell 505 dans les installations de Bell Helicopter à Mirabel, en novembre de la même année. Les prochains Arrius 2R de série seront assemblés dans l’usine de Turbomeca USA à Dallas dans le Texas, pour être intégrés à Lafayette en Louisiane.
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