Turbomeca (Safran) a livré en aout dernier le premier exemplaire de série d’Arrius 2R à Bell Helicopter, conformément au calendrier prévisionnel. D’une puissance de 500 cv et doté d’un FADEC double canal, il est destiné à motoriser le Bell 505 Jet Ranger X.
Bell l’a réceptionné dans son usine de Lafayette, en Louisiane, où sera assemblé le Bell 505. La prochaine étape sera l’obtention de la certification européenne pour la fin de l’année.
Lancé en 2013, l’Arrius 2R a débuté ses essais au banc en avril 2014, dans l’usine de Turbomeca à Bordes, suivi par le premier vol du Bell 505 dans les installations de Bell Helicopter à Mirabel, en novembre de la même année. Les prochains Arrius 2R de série seront assemblés dans l’usine de Turbomeca USA à Dallas dans le Texas, pour être intégrés à Lafayette en Louisiane.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More