Le futur hélicoptère lourd de nouvelle génération d’Airbus Helicopters aura besoin d’un moteur puissant, innovant. Le constructeur européen a de grandes ambitions pour son X6 qui devra être silencieux et économique. Turbomeca se positionne d’ores et déjà sur les rangs son démonstrateur technologique TECH3000. La filiale de Snecma étudie l’emploi de technologies innovantes dans la gamme des 3.000 ch. Ce démonstrateur permettra de valider l’architecture et les performances essentielles des moteurs de forte puissance, conçus pour le marché des hélicoptères lourds.
Depuis le début 2015, Turbomeca conduit des tests très poussés sur les composants et les modules de TECH3000. Des choix techniques portant sur le compresseur ont déjà été validés et des tests sont en cours portant sur la chambre de combustion et la turbine. Des essais intégrant ces nouvelles technologies débuteront en fin d’année 2015.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More