Le futur hélicoptère lourd de nouvelle génération d’Airbus Helicopters aura besoin d’un moteur puissant, innovant. Le constructeur européen a de grandes ambitions pour son X6 qui devra être silencieux et économique. Turbomeca se positionne d’ores et déjà sur les rangs son démonstrateur technologique TECH3000. La filiale de Snecma étudie l’emploi de technologies innovantes dans la gamme des 3.000 ch. Ce démonstrateur permettra de valider l’architecture et les performances essentielles des moteurs de forte puissance, conçus pour le marché des hélicoptères lourds.
Depuis le début 2015, Turbomeca conduit des tests très poussés sur les composants et les modules de TECH3000. Des choix techniques portant sur le compresseur ont déjà été validés et des tests sont en cours portant sur la chambre de combustion et la turbine. Des essais intégrant ces nouvelles technologies débuteront en fin d’année 2015.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.