Le futur hélicoptère lourd de nouvelle génération d’Airbus Helicopters aura besoin d’un moteur puissant, innovant. Le constructeur européen a de grandes ambitions pour son X6 qui devra être silencieux et économique. Turbomeca se positionne d’ores et déjà sur les rangs son démonstrateur technologique TECH3000. La filiale de Snecma étudie l’emploi de technologies innovantes dans la gamme des 3.000 ch. Ce démonstrateur permettra de valider l’architecture et les performances essentielles des moteurs de forte puissance, conçus pour le marché des hélicoptères lourds.
Depuis le début 2015, Turbomeca conduit des tests très poussés sur les composants et les modules de TECH3000. Des choix techniques portant sur le compresseur ont déjà été validés et des tests sont en cours portant sur la chambre de combustion et la turbine. Des essais intégrant ces nouvelles technologies débuteront en fin d’année 2015.
Après la Pologne, Embraer regarde du côté de la Turquie. L'avionneur brésilien et Turkish Aerospace… Read More
Deux semaines, jour pour jour, avant l’ouverture du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12 avril 2025), Flight… Read More
Les 51ème et 52ème F-35 commandés ont été officiellement livrés le 1er avril 2025 au… Read More
Le peintre de l’air et de l’espace faisait partie du déploiement du triptyque Rafale, A330… Read More
Arts et Métiers et Safran annoncent le lancement de la Chaire CESAME, dédiée au développement… Read More
Les attaques au pointeur laser contre les avions ont diminué d'environ 3 % aux États-Unis… Read More
This website uses cookies.