Publicité
Hélicoptère – brèves

Un Bell 525 (presque) de série à Heli Expo

Published by
Frédéric Lert

L’appareil exposé par Bell au salon HAI 2020 Heli-Expo participe aux essais de certification. Il est représentatif du modèle de série.

Bell n’a toujours pas annoncé de calendrier précis pour la certification de son modèle 525. L’hélicoptériste n’annonce pas non plus de commandes fermes ou d’option pour son appareil équipé de commandes de vol électriques. Le Bell 525 présenté à Anaheim est équipé de 16 sièges passagers (4 rangées de 4) dans une configuration qui sera celle proposée à l’industrie pétrolière. L’appareil est utilisé pour la poursuite des essais en vol aux côtés des trois autres prototypes. Sur le stand Bell, le 525 « Relentless » voisine avec un 407 GXI et, pour la première fois sur le sol américain, le Bell 412 EPX codéveloppé avec le japonais Subaru. F.L.

 

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Share
Published by
Frédéric Lert

Recent Posts

Imbroglio autour du crash de NY Helicopter Charter

La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More

16 avril 2025

L’armée de l’Air espagnole reçoit son premier Airbus A330 MRTT

La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More

16 avril 2025

Un Air Park en gestation en Charentes

Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More

16 avril 2025

Trois A380 de plus envoyés au démantèlement

Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More

16 avril 2025

L’EASA s’engage pour prévenir les collisions en vol

Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More

16 avril 2025

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.