Tout ou presque aura été transporté par hélicoptère… L’essentiel est d’avoir de la puissance et parfois de ne pas être trop pressé. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
Le Motorcycle Transport System (MTS) de la société XP Services permet de transporter simultanément deux motos avec un Black Hawk. Pourquoi pas…
Les motos sont installées de part et d’autre du fuselage de l’hélicoptère sur une plateforme en aluminium accrochée sous la barque de fuselage, où se fait habituellement l’accrochage des élingues.
L’équipement, présenté lors du salon Verticon de Dallas (10-13 mars 2025), est dimensionné pour emporter les plus lourdes Harley Davidson de près de 400 kg. La vitesse de l’hélicoptère est alors limitée à 110 kt. Le système a été développé et fabriqué à seulement deux exemplaires à la demande d’un (riche) motard du Moyen Orient.
Les militaires, américains ou autres, restent pour l’instant peu sensibles au potentiel de l’équipement qui n’a été fabriqué qu’à trois exemplaires…
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
Retirés progressivement pour laisser la place aux C-130J commandés en 2020, les cinq C-130H de… Read More
SkyDrive, constructeur japonais d’aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), a réalisé un premier… Read More
This website uses cookies.