Disponible en grand nombre sur le marché de l’occasion, le R22 trouvera-t-il une deuxième carrière sans pilote à bord ? © UAVOS
La société californienne UAVOS, spécialiste des drones, a converti un R22 pour les opérations sans pilote.
Toutes les opérations peuvent être automatisées, depuis le démarrage du moteur jusqu’à l’atterrissage en retour de vol. UAVOS vise avant tout le transport de charge, le R22 offrant une charge utile potentielle de 180 kg. Parmi les autres roles envisagés figurent l’emploi de l’appareil comme relais radio, appareil d’épandage, surveillance vidéo, collecte de données météorologiques etc.
Avec le plein de carburant (268 litres) et à la masse maximale au décollage de 635kg, l’appareil offre une autonomie de six heures de vol ou 550 nautiques, mais avec une charge utile réduite à 40 kg. F.L.
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
This website uses cookies.