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Hélicoptère – brèves

Un hélicoptère Robinson R22 dronisé

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Frédéric Lert

La société californienne UAVOS, spécialiste des drones, a converti un R22 pour les opérations sans pilote.

Toutes les opérations peuvent être automatisées, depuis le démarrage du moteur jusqu’à l’atterrissage en retour de vol. UAVOS vise avant tout le transport de charge, le R22 offrant une charge utile potentielle de 180 kg. Parmi les autres roles envisagés figurent l’emploi de l’appareil comme relais radio, appareil d’épandage, surveillance vidéo, collecte de données météorologiques etc.

Avec le plein de carburant  (268 litres) et à la masse maximale au décollage de 635kg, l’appareil offre une autonomie de six heures de vol ou 550 nautiques, mais avec une charge utile réduite à 40 kg. F.L.

 

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Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

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