Airbus Helicopters vient de réaliser le premier manuel de vol destiné aux équipages (Flight Crew Operating Manuel / FCOM) d’EC225 qui desservent les plates-formes pétrolières (oil and gas). Cette initiative du constructeur européen fait suite à une série d’incidents et d’accidents survenus en mer du nord et qui a mis en évidence des pratiques à risque. La première version du document regroupe les recommandations de l’hélicoptériste relatives aux opérations standard, ainsi que des procédures pour optimiser l’utilisation de la machine....
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Un manuel de vol à destination des équipages d’EC225
Bonne initiative, il va falloir mettre à jour les MANEX et la mise en application du NPA-2013 Helicopter Offshore Operations