Publicité
Hélicoptère – brèves

Un million d’heures de vol pour les Robinson R66

Published by
Volker K. Thomalla

Le nombre de R66 produits par Robinson approche la barre des 1 000 hélicoptères. Mais avant d’atteindre ce chiffre, l’hélicoptériste célèbre un autre événement : la flotte mondiale des R66 a réalisé plus d’un million d’heures de vol en seulement neuf ans.
Robinson Helicopter Company, basée à Torrance, en Californie, a annoncé que la flotte mondiale d’hélicoptères R66 a dépassé le million d’heures de vol. Le modèle propulsé par une turbine Rolls-Royce RR300 n’a jamais connu de panne moteur en vol d’après l’hélicoptériste qui se félicite de la fiabilité de son aéronef à voilure tournante.

« Nous pensons que cette étape témoigne des performances exceptionnelles du R66 et confirme que cet hélicoptère est à la pointe de la technologie« , a déclaré le président de Robinson Helicopter, Kurt Robinson.

Ce chiffre d’un million d’heures de vol a été atteint en seulement neuf ans. La R66 a été certifié en octobre 2010 par l’autorité de l’aviation américaine, la FAA. Les livraisons d’hélicoptères ont débuté en novembre 2010. À ce jour, Robinson Helicopter a fabriqué plus de 960 exemplaires de l’hélicoptère léger à turbine.

L. Gillespie de Gardner Aviation, installé à Peachtree City, en Géorgie, est un revendeur du R66. Il a déclaré à l’occasion de la millionième heure de vol de l’hélicoptère: « Le R66 est rapidement devenu notre hélicoptère le plus vendu. Nos clients louent la robustesse, l’espace disponible et son design. Avec toutes les options disponibles telles que le pilote automatique, les réservoirs auxiliaires et le glass-cockpit à écran stactiles, le R66 peut être configuré pour répondre aux besoins de pratiquement tous les pilotes ou exploitants d’hélicoptères.  »

Volker K. Thomalla

Publicité
Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Share
Published by
Volker K. Thomalla

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.