Erickson anticipe une demande de plusieurs dizaines d’appareils lourds pour la lutte anti-feu dans les années à venir. © Erickson
Sikorsky avait arrêté de fabriquer le son appareil de levage à la fin des années 1960. Erickson, aujourd’hui propriétaire du certificat de type, la relance à présent.
L’hélicoptère avait été conçu pour les militaires américains en pleine guerre du Vietnam. Son emploi se fait à présent comme bombardier d’eau au profit des pompiers. Le premier appareil en fabrication et livrable en 2026 est destiné au Korean Forestry Service.
Erickson avait bâti son business ces dernières années sur l’entretien et la modernisation de ces appareils ainsi que la remise en vol d’anciens appareils militaires stockés et leur transformation en S-64. La société américaine basée dans l’Oregon franchit à présent une étape majeure avec la fabrication d’appareils complètement neufs.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.