La performance du Robinson R-44 électrique développé par Tier 1 a été homologuée par le Guinness World Records. Le Capitaine Ric Webb, pilote d’essai (au centre), avait fait décoller l’appareil en 2016 pour la première fois. © Tier 1
Le Robinson R-44 s’est envolé de la base militaire de Los Alamitos en Californie à une altitude d’environ 250 mètres. Il s’agit d’un hélicoptère spécialement modifié par la société Tier 1 Engineering, spécialisée dans le design et la fabrication de structures composites ultralégères. Le projet a démarré en janvier 2016, avec Rinehart Motion Systems pour le développement du moteur et Brammo Power pour les batteries.
L’appareil avait réalisé ses deux premiers vols stationnaires ainsi qu’un vol de 5 minutes à 120...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
et oui, il faut être capable de satisfaire à la logistique réglementaire imposée par le code sportif. Sinon on fait un chèque.
Bravo,
Moi je travail sur la conception d’un moteur qui pourra faire faire le tour du monde sans escale à un hélicoptère et ce sans batterie ni carburant . Mon prototype de moteur sera prêt à l’été.
Et si j’avais des partenaires sérieux, le travail irait beaucoup plus rapidement.
La puissance de ce moteur 2Littres est de 800 livres torque/ pied .
Bien inutile démonstration… ou juste utile à prouver que la motorisation électrique n’a aucun avenir dans l’aviation. Concernant les records homologués par le Guinness Book, j’ai eu l’occasion d’être contacté après avoir homologué deux records du monde F.A.I : tu envoies ton chèque chez Guinness Book, ton record figure dans le bouquin. Tout simple !
Mhoui….
Soit une durée de vol de 25mn et 46s…. pour 500kg de batteries emmenées à 128km/h sur 55km.
Ben je pense que la marmotte elle peut encore transporter les organes en avions, hélicos et ambulances classiques pendant un moment!
Un record certes car il s’agit de la seule tentative, d’autres ont simplement effectué des calculs et se sont arrêtés avant de dépenser de l’argent inutilement.
Ces 55km ont certainement étés parcourus jusqu’au bout du bout du potentiel des batteries donc encore extrêmement loin d’une potentielle exploitation quelconque.