Loft Dynamics, anciennement appelée VRM Switzerland, a été créée en 2016. Elle s’est très rapidement taillé une solide réputation en matière de simulateurs de vol utilisant la réalité virtuelle. © Loft Dynamics
L’Ecole du Personnel Navigant d’Essais et de Réception va recevoir un simulateur H125 fournit par la société suisse Loft Dynamics.
Le simulateur, qualifié par l’EASA, sera utilisé pour familiariser les stagiaires de l’EPNER dans la préparation et l’exécution de manoeuvres propres aux essais en vol. L’équipement proposé par Loft Dynamics est installé sur une plateforme mobile avec six degrés de liberté. Il fait également appel à la réalité virtuelle pour donner au pilote une représentation fidèle de son environnement.
Le simulateur permet d’emmener sans risque le pilote à la marge du domaine de vol et même au-delà, ce qui en fait un outil extraordinairement efficace pour la formation des futurs navigants d’essais.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.