Dans le cadre des renforts nationaux pour lutter contre les feux de forêt, la France a loué les services d’un appareil rare en Europe, un birotor Vertol 107 appartenant à la compagnie Heliswiss. L’appareil a été acheté au début de l’année et opère au-dessus de la France depuis le début du mois d’août.
Le président avait annoncé des hélicoptères lourds en location pour épauler les forces de la Sécurité Civile pour la saison feux. Plusieurs appareils de type Super Puma sont donc en action dans le sud de la France depuis le début de l’été. C’est dans ce cadre que le Vertol a été loué. Dans un premier temps, il a été basé en Corse au moment où le risque des feux était maximum. Il opère depuis dans le sud de la France, autour de Valence notamment.
L’appareil a été acquis par Heliswiss auprès de la société Columbia Helicopters au début de l’année pour renforcer sa flotte. L’appareil peut être utilisé pour transporter jusqu’à une quinzaine de personnes, faire la grue volante avec une capacité de levage d’un peu plus de 4 tonnes et attaquer les feux avec un réservoir sous élingue de 4000 litres au maximum.
Si sa silhouette rappelle celle du CH-47 Chinook, ses performances sont en réalité beaucoup plus modestes. Elles sont, néanmoins, légèrement supérieures à celles d’un Super Puma. Dans sa version militaire, le CH-46 SeaKnight, le Vertol a connu une très longue carrière entre le début des années 60 et 2015.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More