Sikorsky présente son appli iPad comme une aide à la préparation du vol qui évite les calculs fastidieux et le transport d'une lourde documentation
Sikorsky lance son tout premier calculateur de vol sur iPad, destiné à la gamme commerciale de son S-92. Dénommé « iFly Sikorsky« , l’application est présentée par son concepteur comme un outil permettant de gagner un temps précieux, qui remplace la documentation papier, tableaux et manuels de vol lourds à gérer et encombrants.
L’utilisateur peut configurer son hélicoptère en partant de zéro ou utiliser des modèles qui peuvent être personnalisés. En plus des calculs de performances, iFly Sikorsky permet de calculer la masse et le centrage du S-92. A la liste de l’équipement fixe le plus commun (sièges, treuils, carburant auxiliaire, palettes de fret…) l’utilisateur peut également ajouter des éléments externes qui pourraient affecter la traînée de l’appareil, un élément critique pour des calculs précis.
Lors de l’initialisation de l’application, la tablette se connecte à Sikorsky360.com, support en ligne destiné aux utilisateurs de S-92 et S-76. Une base de données permet un support en ligne, la consultation d’une « faq » issue du retour d’expériences de 4000 utilisateurs, un diagnostic en ligne et l’accès aux manuels de vol.
iFly Sikorsky vient compléter le nouveau système d’approche et de départ automatique des plates-formes offshore, le Rig Approach, en calculant la masse maximale d’approche et de décollage en fonction des conditions ambiantes.
Une application similaire pour le S- 76 est actuellement en cours de développement
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
This website uses cookies.