La société canadienne Dart Aerospace vient de voir son Supplemental type certificate (STC) de soute ventrale anti-incendie »Fire Attack » pour les hélicos de la famille H145 approuvée par la FAA.
Cette soute de largage ventrale est désormais en mesure d’équiper les appareils H145 D2 comme D3 tout comme elle avait été approuvée pour les modèles C2.
Cette soute possède une capacité d’emport en eau de 985 litres ainsi qu’un réservoir d’émulseur de 53 litres pour des largages « moussants ». Elle pèse, à vide, quelques 257 kg et peut être rechargée par son système de pompage intégré à la vitesse de 1700 litres par minute (donc en un peu plus de 30 secondes). Le largage de la charge s’effectue par deux portes. En cas de besoin elle s’installe ou s’enlève en moins d’une demi-heure.
Ainsi équipé, le H145 a une vitesse à ne pas dépasser (VNE) de 125 nœuds indiqués (environ 225 km/h).
A l’heure des besoins croissants en moyens aériens permanents ou saisonniers, cette option pour la famille H145 pourrait susciter l’intérêt de nombreux opérateurs.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More