La société canadienne Dart Aerospace vient de voir son Supplemental type certificate (STC) de soute ventrale anti-incendie »Fire Attack » pour les hélicos de la famille H145 approuvée par la FAA.
Cette soute de largage ventrale est désormais en mesure d’équiper les appareils H145 D2 comme D3 tout comme elle avait été approuvée pour les modèles C2.
Cette soute possède une capacité d’emport en eau de 985 litres ainsi qu’un réservoir d’émulseur de 53 litres pour des largages « moussants ». Elle pèse, à vide, quelques 257 kg et peut être rechargée par son système de pompage intégré à la vitesse de 1700 litres par minute (donc en un peu plus de 30 secondes). Le largage de la charge s’effectue par deux portes. En cas de besoin elle s’installe ou s’enlève en moins d’une demi-heure.
Ainsi équipé, le H145 a une vitesse à ne pas dépasser (VNE) de 125 nœuds indiqués (environ 225 km/h).
A l’heure des besoins croissants en moyens aériens permanents ou saisonniers, cette option pour la famille H145 pourrait susciter l’intérêt de nombreux opérateurs.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More