Face aux incendies de forêt dévastateurs dans différentes régions des États-Unis, United Rotorcraft a commandé cinq S-70 Black Hawk à Sikorsky Aircraft pour les transformer en S-70 Firehawk. Sikorsky assemblera les S-70 dans son usine en Pologne.
L’opérateur d’hélicoptères United Rotorcraft a commandé cinq hélicoptères S-70 Black Hawk à Sikorsky Aircraft, filiale de Lockheed Martin. Après leur livraison, United Rotrocraft transformera les nouveaux appareils en hélicoptères de lutte contre les incendies et de sauvetage, S-70 Fire Hawk. United Rotorcraft est la seule entreprise autorisée par Sikorsky Aircraft pour entreprendre ces travaux.
Sikorsky assemblera les cinq S-70 dans son usine PZL Mielec en Pologne et prévoit la livraison des hélicoptères dans les 18 prochains mois. Le premier hélicoptère Firehawk ira aux pompiers de l’État du Colorado.
Pour la transformation en hélicoptère de lutte anti-incendie, United Rotorcraft installe un réservoir externe d’une capacité de 3 785 litres (1 000 gallons américains) sous la coque. En outre, l’hélicoptère reçoit un dispositif rétractable pour pouvoir remplir le réservoir en vol stationnaire en une minute environ. Le pilote peut contrôler précisément le largage de l’agent d’extinction par la simple pression d’un bouton.
La capacité du Firehawk permet de transporter jusqu’à douze pompiers pour les acheminer rapidement vers les points chauds de l’événement.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More