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UrbanLink Air Mobility commande 20 eVTOL Integrity

Propulsé par 16 moteurs électriques, le taxi aérien Integrity devrait pouvoir accueillir un pilote et jusqu'à cinq passagers. © UrbanLink Air Mobility

UrbanLink Air Mobility veut exploiter exclusivement des aéronefs qui fonctionnent sans moteur à combustion. Pour son expansion sur les marchés espagnol et italien, l'entreprise américaine veut utiliser un appareil d'un fabricant local, l'espagnol Crisalion Integrity.

La compagnie aérienne américaine UrbanLink Air Mobility, basée à Miami dans l’État de Floride, a conclu un accord préliminaire avec le développeur espagnol de taxis volants eVTOL Crosalion pour l’achat de 20 taxis volants eVTOL de type Integrity. Avec ces taxis aériens à propulsion électrique, UrbanLink entend à l’avenir étendre ses activités commerciales en Europe, et plus particulièrement en Espagne et en Italie.

« Nous sommes fiers de travailler avec Crisalion, l’un des fabricants d’eVTOL les plus capitalisés et les mieux gérés d’Europe », a déclaré Ed Wegel, fondateur et président d’UrbanLink Air Mobility. « La conception innovante de l’Integrity, qui réduit considérablement les vibrations tout en optimisant l’autonomie et la vitesse, est vraiment impressionnante. Nous sommes impatients d’utiliser ces aéronefs sur des liaisons entre Madrid, Milan et d’autres grandes villes européennes ».

L’entreprise espagnole développe actuellement le taxi volant eVTOL, qui pourra accueillir un pilote et jusqu’à cinq passagers, ou des colis et des marchandises. Selon le fabricant, des contrats ont déjà été conclus pour 145 exemplaires. L’Integrity doit pouvoir emporter 400 kg de charge utile pour une masse maximale au décollage de 2.800 kg. Les ingénieurs visent une vitesse de croisière de 100 nœuds et une autonomie de 70 miles nautiques (130 kilomètres). La propulsion est assurée par 16 moteurs électriques.

Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

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