Publicité
Hélicoptère – brèves

UrbanLink Air Mobility commande 20 eVTOL Integrity

Published by
Volker K. Thomalla

UrbanLink Air Mobility veut exploiter exclusivement des aéronefs qui fonctionnent sans moteur à combustion. Pour son expansion sur les marchés espagnol et italien, l’entreprise américaine veut utiliser un appareil d’un fabricant local, l’espagnol Crisalion Integrity.

La compagnie aérienne américaine UrbanLink Air Mobility, basée à Miami dans l’État de Floride, a conclu un accord préliminaire avec le développeur espagnol de taxis volants eVTOL Crosalion pour l’achat de 20 taxis volants eVTOL de type Integrity. Avec ces taxis aériens à propulsion électrique, UrbanLink entend à l’avenir étendre ses activités commerciales en Europe, et plus particulièrement en Espagne et en Italie.

« Nous sommes fiers de travailler avec Crisalion, l’un des fabricants d’eVTOL les plus capitalisés et les mieux gérés d’Europe », a déclaré Ed Wegel, fondateur et président d’UrbanLink Air Mobility. « La conception innovante de l’Integrity, qui réduit considérablement les vibrations tout en optimisant l’autonomie et la vitesse, est vraiment impressionnante. Nous sommes impatients d’utiliser ces aéronefs sur des liaisons entre Madrid, Milan et d’autres grandes villes européennes ».

L’entreprise espagnole développe actuellement le taxi volant eVTOL, qui pourra accueillir un pilote et jusqu’à cinq passagers, ou des colis et des marchandises. Selon le fabricant, des contrats ont déjà été conclus pour 145 exemplaires. L’Integrity doit pouvoir emporter 400 kg de charge utile pour une masse maximale au décollage de 2.800 kg. Les ingénieurs visent une vitesse de croisière de 100 nœuds et une autonomie de 70 miles nautiques (130 kilomètres). La propulsion est assurée par 16 moteurs électriques.

Publicité
Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Share
Published by
Volker K. Thomalla

Recent Posts

Tous les vols passagers annulés pour cause de grève au départ des aéroports belges

En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More

31 mars 2025

Un premier AWACS pour la Corée du Nord

Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More

31 mars 2025

L’Embraer E195-E2 atterrit à London City

le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More

31 mars 2025

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.