UrbanLink Air Mobility veut exploiter exclusivement des aéronefs qui fonctionnent sans moteur à combustion. Pour son expansion sur les marchés espagnol et italien, l’entreprise américaine veut utiliser un appareil d’un fabricant local, l’espagnol Crisalion Integrity.
La compagnie aérienne américaine UrbanLink Air Mobility, basée à Miami dans l’État de Floride, a conclu un accord préliminaire avec le développeur espagnol de taxis volants eVTOL Crosalion pour l’achat de 20 taxis volants eVTOL de type Integrity. Avec ces taxis aériens à propulsion électrique, UrbanLink entend à l’avenir étendre ses activités commerciales en Europe, et plus particulièrement en Espagne et en Italie.
« Nous sommes fiers de travailler avec Crisalion, l’un des fabricants d’eVTOL les plus capitalisés et les mieux gérés d’Europe », a déclaré Ed Wegel, fondateur et président d’UrbanLink Air Mobility. « La conception innovante de l’Integrity, qui réduit considérablement les vibrations tout en optimisant l’autonomie et la vitesse, est vraiment impressionnante. Nous sommes impatients d’utiliser ces aéronefs sur des liaisons entre Madrid, Milan et d’autres grandes villes européennes ».
L’entreprise espagnole développe actuellement le taxi volant eVTOL, qui pourra accueillir un pilote et jusqu’à cinq passagers, ou des colis et des marchandises. Selon le fabricant, des contrats ont déjà été conclus pour 145 exemplaires. L’Integrity doit pouvoir emporter 400 kg de charge utile pour une masse maximale au décollage de 2.800 kg. Les ingénieurs visent une vitesse de croisière de 100 nœuds et une autonomie de 70 miles nautiques (130 kilomètres). La propulsion est assurée par 16 moteurs électriques.
Serge Boichot revient aux éditions Cépaduès avec un ouvrage court, mais riche d'enseignements. On se… Read More
A l'occasion du cinquième anniversaire de la livraison de son premier A220, en décembre 2019,… Read More
Le gouvernement irlandais a sélectionné le Falcon 6X de Dassault comme avion multi-mission. Le bimoteur… Read More
Pratt & Whitney a annoncé avoir obtenu la certification de la Federal Aviation Administration des… Read More
Cliente d’Airbus, la compagnie low cost turque parie sur Boeing et sur le 737MAX pour… Read More
Draco Aircraft avait annoncé vouloir faire renaître le Wilga associé à une turbine,sous le nom… Read More