Le système anti-couple complet de Van Horn est proposée à 57.000 dollars. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
L’équipementier américain a reçu un STC (Supplemental Type Certificate) de la FAA pour sa solution de retrofit du rotor anti-couple des H125 et AS350 Ecureuil.
Le rotor anti couple développé par Van Horn apporte un coup de jeune à l’Ecureuil en lui apportant deux pales en composite attachées à un moyeu en acier, avec des roulements auto-lubrifiés qui viennent en remplacement des pièces en élastomère.
Les pales peuvent par ailleurs être changées individuellement. Van Horn explique faciliter la maintenance en réduisant les tâches de surveillance et en augmentant les potentiels de l’ensemble du système. Un STC de l’autorité canadienne est également attendu, mais Van Horn explique ne pas chercher pour l’instant à obtenir un agrément de l’EASA.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bravo ! Et c’est quoi l’avantage de cette technologie vs la précédente ?