Le bureau d’études VR Technologies, sous-traitant de Russian Helicopters (membre de Rostec) a présenté la première maquette du projet d’hélicoptère polyvalent léger VRT500, à l’occasion du salon Fuorisalone de Milan (8-14 avril 2019).
Le futur VRT500 sera un appareil à rotors coaxiaux de 1,6 t de masse maximale au décollage, seulement. Il sera doté d’une suite avionique interactive du dernier cri, et apte à embarquer 5 passagers ou 730 kg de fret. Il devrait pouvoir voler à 250 km/h, jusqu’à 6.100 m d’altitude, avec un rayon d’action de 860 km.
Alexandre Okhonko, PDG de VR Technologies, a déclaré que cet appareil entrant dans la catégorie des machines les plus légères, est destiné pour l’essentiel, au marché européen. Un prototype serait testé dès 2020, et la certification de l’EASA est espérée dans la foulée. Les VRT500 de série seront produits dans les usines sibériennes d’Ulan-Ude, dès 2021.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More