Le VRT500 sera proposé pour les transports de passagers, de VIP, le Medevac, et comme appareil école ©JSC Russian Helicopters.
Le bureau d’études VR Technologies, sous-traitant de Russian Helicopters (membre de Rostec) a présenté la première maquette du projet d’hélicoptère polyvalent léger VRT500, à l’occasion du salon Fuorisalone de Milan (8-14 avril 2019).
Le futur VRT500 sera un appareil à rotors coaxiaux de 1,6 t de masse maximale au décollage, seulement. Il sera doté d’une suite avionique interactive du dernier cri, et apte à embarquer 5 passagers ou 730 kg de fret. Il devrait pouvoir voler à 250 km/h, jusqu’à 6.100 m d’altitude, avec un rayon d’action de 860 km.
Alexandre Okhonko, PDG de VR Technologies, a déclaré que cet appareil entrant dans la catégorie des machines les plus légères, est destiné pour l’essentiel, au marché européen. Un prototype serait testé dès 2020, et la certification de l’EASA est espérée dans la foulée. Les VRT500 de série seront produits dans les usines sibériennes d’Ulan-Ude, dès 2021.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.