Le VRT500 sera proposé pour les transports de passagers, de VIP, le Medevac, et comme appareil école ©JSC Russian Helicopters.
Le bureau d’études VR Technologies, sous-traitant de Russian Helicopters (membre de Rostec) a présenté la première maquette du projet d’hélicoptère polyvalent léger VRT500, à l’occasion du salon Fuorisalone de Milan (8-14 avril 2019).
Le futur VRT500 sera un appareil à rotors coaxiaux de 1,6 t de masse maximale au décollage, seulement. Il sera doté d’une suite avionique interactive du dernier cri, et apte à embarquer 5 passagers ou 730 kg de fret. Il devrait pouvoir voler à 250 km/h, jusqu’à 6.100 m d’altitude, avec un rayon d’action de 860 km.
Alexandre Okhonko, PDG de VR Technologies, a déclaré que cet appareil entrant dans la catégorie des machines les plus légères, est destiné pour l’essentiel, au marché européen. Un prototype serait testé dès 2020, et la certification de l’EASA est espérée dans la foulée. Les VRT500 de série seront produits dans les usines sibériennes d’Ulan-Ude, dès 2021.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.