Publicité
Industrie – brèves

1 MW pour le moteur électrique de Collins Aerospace

Published by
Aerobuzz

Raytheon Technologies progresse dans le développement de son démonstrateur de propulsion hybride électrique en réalisant un essai de puissance nominale du moteur de 1 MW.

Raytheon Technologies annonce avoir franchi une étape déterminante dans son programme de démonstrateur de vol hybride électrique en réalisant avec succès un essai de puissance nominale du moteur électrique de 1 mégawatt (MW) du démonstrateur, développé par Collins Aerospace (Collins). Le moteur de 1 MW sera associé à un moteur thermique développé par Pratt & Whitney, dans le cadre d’un système de propulsion hybride électrique qui vise à démontrer une réduction de l’ordre de 30 % de la consommation de carburant et des émissions de CO2 comparativement aux turbopropulseurs régionaux les plus évolués sur le marché.

Comparativement aux générateurs de moteurs électriques les plus avancés de Collins qui sont exploités actuellement, le moteur de 1 MW fournira quatre fois plus de puissance et deux fois plus de tension, avec une perte de chaleur et un poids réduits de moitié, affirme Raytheon. L’entreprise développe le moteur dans les installations de Collins à Solihull, au Royaume-Uni. Les essais sont réalisés  à l’Institute for Aerospace Technology de l’University of Nottingham.

Après le premier essai de fonctionnement à basse vitesse du moteur dans les installations de Pratt & Whitney Canada à Longueuil, au Québec, en décembre 2022, les essais du système de propulsion hybride électrique combiné – comprenant à la fois le moteur thermique et le moteur de 1 MW – se poursuivront en 2023. Le système de propulsion et les batteries seront intégrés à un avion expérimental Dash 8-100, dont les essais en vol devraient commencer en 2024. Le projet est soutenu par les gouvernements du Canada et du Québec.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité