Sao José dos Campos est le berceau est le principal site de production de l'industrie aéronautique brésilienne © Embraer
Starburst Accelerator arrive au Brésil. L’incubateur dédié aux start-up de l’aéronautique et du spatial organise le 9 novembre un nouveau comité de sélection, cette fois-ci, au sein du hub du Parc technologique de São José dos Campos.
Le groupe de 11 start-up sélectionnées par Starburst Accelerator pour « pitcher » regroupe des entreprises innovantes spécialisées dans la construction et la maintenance aéronautique, la cybersécurité, la technologie des drones ou encore l’analyse des données de pilotage. L’évènement est organisé en partenariat avec le constructeur aéronautique Brésilien Embraer, basé à Sao Paulo.
Lors de l’évènement, chaque start-up aura 10 minutes pour présenter sa technologie et son business model au comité de sélection, composé d’acteurs majeurs de l’industrie et de fonds d’investissement capital risque, tous partenaires de Starburst Accelerator. Elles devront être convaincantes. A la clé, il y a en effet un ticket d’entrée au programme StarburstAccelerator. Soit un mentorat sur-mesure de 18 à 24 mois pour atteindre la phase de croissance optimale de sa start-up, en vue par exemple de signer un contrat d’envergure avec un constructeur ou de réussir sa levée de fonds.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.