Flying Whales qui ambitionne de développer le LCA60T, un dirigeable rigide pour le transport de charges lourdes doté d’une capacité d’emport de 60 tonnes, boucle sa troisième levée de fonds d’un montant de 122 M€.
Flying Whales accueille à son capital l’Etat français, via French Tech Souveraineté qui s’inscrit dans le cadre de France 2030, piloté par le Secrétariat général pour l’investissement et opéré par Bpifrance, et la Principauté de Monaco, via la Société Nationale de Financement. Cette levée de fonds de 122 millions d’euros, réalisée également auprès d’actionnaires historiques parmi lesquels le gouvernement du Québec, via Investissement Québec, permettra notamment à l’entreprise de finaliser son programme aéronautique.
Deux des actionnaires stratégiques actuels de Flying Whales, ALIAD Venture Capital (fonds d’investissements du Groupe Air Liquide) et le Groupe ADP, participent aussi à l’investissement en fonds propres. Enfin Société Générale Assurances et plusieurs investisseurs privés se joignent à l’opération.
Créée en 2012, la société a lancé un programme ambitieux de dirigeable rigide pour le transport de charges lourdes doté d’une capacité d’emport de 60 tonnes. Conçu originellement pour répondre aux besoins de débardage de la ressource renouvelable de bois en zone difficile d’accès, le dirigeable LCA60T a vocation, grâce à ses caractéristiques uniques de chargement et déchargement en vol stationnaire, à apporter des réponses aux nombreux problèmes de logistique et d’enclavement à travers le monde avec une très faible empreinte environnementale.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More