Le délais de dépôt des propositions pour la rachat des sociétés Piaggio Aero et Piaggio Aviation est arrivé à échéance le 19 mai 2023. 18 manifestations d’intérêt ont été reçues par la commission extraordinaire de Piaggio, venant d’Europe centrale et de l’Est mais aussi de l’Amérique du Nord.
« Le marché nous envoie un signal encourageant » se sont réjouis les membres de la commission extraordinaire formée pour évaluer les offres de reprise de Piaggio Aerospace. « La plupart des marques d’intérêt pour la reprise sont issues d’entreprises importantes » d’après la commission qui va désormais examiner les 18 propositions.
Les offres proviendraient majoritairement d’Europe centrale, d’Europe de l’Est et des États-Unis. Un premier choix sera établi parmi les entreprises candidates qui auront ensuite accès aux données financières de Piaggio Aerospace avant de soumettre une offre quantifiée.
Un potentiel nouvel acquéreur devrait être désigné d’ici à la fin 2023.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More