Le constructeur européen a profité de la dynamique du salon aéronautique de Dubai pour enregistrer en novembre 2019 un nombre important de commandes. Dans le même temps, il a livré 77 avions.
A Dubaï, Airbus a creusé l’écart avec son concurrent direct en dévoilant une série spectaculaire de contrats. Le plus important porte sur 120 appareils de la famille A320 (73 A320, 27 A321neo et 20 A321XLR). Il s’agit d’une commande ferme passée par Air Arabia. Emirates Airlines a opté pour 50 A350-900 qui viennent en compensation de l’annulation de sa commande d’A380. Toujours au salon de Dubaï, la saoudienne Flynas a commandé 10 A321XLR.
Au cours du mois, Cebu Pacific a commandé 16 A330-900, CIT Leasing 10 A330-900, et un client qui reste anonyme, 4 A330-800. Pour sa part, easyJet a commandé 12 A320.
En novembre, Airbus a livré 56 A320 (55 neo et 1 ceo), 11 A350 XWB (en version -900 et -1000), 5 A330 (4 neo et 1 ceo), 4 A220 et 1 A380.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More