Entre nouvelles commandes et annulations, à fin novembre 2019, le carnet de commandes d’Airbus s’établissait à 7570 avions à livrer dont 6.193 A320, 628 A350 XWB, 432 A220, 306 A330 et 11 A380. © Airbus
Le constructeur européen a profité de la dynamique du salon aéronautique de Dubai pour enregistrer en novembre 2019 un nombre important de commandes. Dans le même temps, il a livré 77 avions.
A Dubaï, Airbus a creusé l’écart avec son concurrent direct en dévoilant une série spectaculaire de contrats. Le plus important porte sur 120 appareils de la famille A320 (73 A320, 27 A321neo et 20 A321XLR). Il s’agit d’une commande ferme passée par Air Arabia. Emirates Airlines a opté pour 50 A350-900 qui viennent en compensation de l’annulation de sa commande d’A380. Toujours au salon de Dubaï, la saoudienne Flynas a commandé 10 A321XLR.
Au cours du mois, Cebu Pacific a commandé 16 A330-900, CIT Leasing 10 A330-900, et un client qui reste anonyme, 4 A330-800. Pour sa part, easyJet a commandé 12 A320.
En novembre, Airbus a livré 56 A320 (55 neo et 1 ceo), 11 A350 XWB (en version -900 et -1000), 5 A330 (4 neo et 1 ceo), 4 A220 et 1 A380.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.