Accueil » Industrie – brèves » 300ème moteur SaM146 pour PowerJet

300ème moteur SaM146 pour PowerJet

La maintenance, la réparation et la révision (MRO) se fait dans deux ateliers agréés, l'un à Saint-Quentin-en-Yvelines, l'autre à Rybinsk © PowerJet

PowerJet a annoncé avoir assemblé le 300ème SaM146, qui motorise le Sukhoi Superjet 100. Le motorise franco-russe monte progressivement en cadence. A ce jour, 142 exemplaires de l'appareil régional russe ont été construits, dont 25 en 2017.

PowerJet, la « joint venture » entre Safran et le russe NPO Saturn, a annoncé avoir assemblé son 300ème SaM146, qui motorise le SuperJet 100 de Sukhoi. Sept ans après les premières livraisons du moteur, PowerJet a développé et étendu ses capacités de manière à maintenir les cadences de Sukhoi. 70 moteurs devraient être livrés en 2017 et autant en 2018. Des discussions sont en cours quant au nombre de livraisons attendues par l’avionneur en 2019 et 2020.

Au sein de PowerJet, le...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.