Le ministère de l’économie a présenté 42 nouveaux projets d’investissements productifs soutenus par les fonds de modernisation et de diversification de la filière Aéronautique. Le nombre de projets aidés atteint désormais 285. Le programme se poursuit.
Depuis le lancement de France Relance en septembre 2020, 588 projets lauréats ont déjà été soutenus au titre des fonds de modernisation dédiés aux filières Automobile et Aéronautique. Ils représentent désormais un investissement industriel de près de 1,3 milliard d’euros à l’échelle nationale et bénéficieront d’un soutien de la part de l’Etat de près de 510 millions d’euros.
« Le fonds de modernisation, de diversification et de verdissement des procédés de la filière aéronautique doit permettre aux acteurs de la filière aéronautique de rebondir en développant des chaînes de valeur d’avenir ou stratégiques afin de sortir de la crise par le haut, en préservant les compétences durement acquises, et en préparant l’avion vert du futur. Pour ceci, un appel à projets a été lancé entre le 1er septembre 2020 et le 17 novembre 2020, puis renouvelé en 2021 avec des premières relèves déjà effectuées les 26 janvier et 31 mars 2021. »
A l’heure actuelle, 285 projets lauréats ont été retenus représentant près de 507 millions d’euros d’investissements industriels, soutenus pour plus de 230 millions d’euros par l’Etat. Les PME ont été les premières bénéficiaires de ce dispositif :
Les 42 nouveaux projets aéronautiques, portés par autant d’entreprises, totalisent plus de 83 millions d’euros d’investissements productifs et seront soutenus à hauteur de 34 millions d’euros par l’Etat.
Les modalités de candidatures à ces fonds sont disponibles sur le site de BPI France
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Rien à Poitiers !
C'est normale, la maire de Poitiers n'a pas envie de développer l'aéronautique dans sa ville ! Chacun ses ambitions et ses rêves !
Bonjour,
A-t-on une idée des projets (nature, objectifs, conditions d’attribution,...) des lauréats du concours « Qui veut gagner des millions » ?