A l’heure actuelle, 285 projets lauréats ont été retenus représentant près de 507 millions d’euros d’investissements industriels, soutenus pour plus de 230 millions d’euros par l’Etat. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Le ministère de l’économie a présenté 42 nouveaux projets d’investissements productifs soutenus par les fonds de modernisation et de diversification de la filière Aéronautique. Le nombre de projets aidés atteint désormais 285. Le programme se poursuit.
Depuis le lancement de France Relance en septembre 2020, 588 projets lauréats ont déjà été soutenus au titre des fonds de modernisation dédiés aux filières Automobile et Aéronautique. Ils représentent désormais un investissement industriel de près de 1,3 milliard d’euros à l’échelle nationale et bénéficieront d’un soutien de la part de l’Etat de près de 510 millions d’euros.
« Le fonds de modernisation, de diversification et de verdissement des procédés de la filière aéronautique doit permettre aux acteurs de la filière aéronautique de rebondir en développant des chaînes de valeur d’avenir ou stratégiques afin de sortir de la crise par le haut, en préservant les compétences durement acquises, et en préparant l’avion vert du futur. Pour ceci, un appel à projets a été lancé entre le 1er septembre 2020 et le 17 novembre 2020, puis renouvelé en 2021 avec des premières relèves déjà effectuées les 26 janvier et 31 mars 2021. »
Source : DGE, DTI, BPI France
A l’heure actuelle, 285 projets lauréats ont été retenus représentant près de 507 millions d’euros d’investissements industriels, soutenus pour plus de 230 millions d’euros par l’Etat. Les PME ont été les premières bénéficiaires de ce dispositif :
Les 42 nouveaux projets aéronautiques, portés par autant d’entreprises, totalisent plus de 83 millions d’euros d’investissements productifs et seront soutenus à hauteur de 34 millions d’euros par l’Etat.
Les modalités de candidatures à ces fonds sont disponibles sur le site de BPI France
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Rien à Poitiers !
C'est normale, la maire de Poitiers n'a pas envie de développer l'aéronautique dans sa ville ! Chacun ses ambitions et ses rêves !
Bonjour,
A-t-on une idée des projets (nature, objectifs, conditions d’attribution,...) des lauréats du concours « Qui veut gagner des millions » ?