Depuis le début 2017, Airbus a enregistré 33 commandes d'A350-900 (dont 3 d'Air France) et aucune annulation. © Airbus
Compte-tenu des conversions et des annulations, malgré un mois de mai à 59 avions, le solde des commandes nettes pour Airbus, sur les cinq premiers mois de 2017, n’est que de 73 unités.
Si les conversions, les reports et les annulations ne bénéficient pas de la même publicité que les nouveaux contrats, les fuites laissent entrevoir une accélération de la tendance chez tous les constructeurs aéronautiques. En ce qui le concerne, Airbus a engrangé depuis le début de l’année 2017, 110 nouvelles commandes et 37 annulations, soit un solde net de 73 unités.
Le constructeur européen enregistre 19 annulations d’A320neo pour 7 commandes, et 6 pour 2 d’A321neo. En revanche, la version ceo continue à bien se vendre puisque le solde est positif pour l’A320ceo (+7), l’A320ceo (+26) et l’A321ceo (+28). Côté gros porteurs, sur le 5 premiers mois de 2017, Airbus recense 4 annulations d’A330-800 et deux d’A380. En revanche, pour l’A350-900 pas d’annulation et un solde positif (+33).
Sur ces 33 commandes d’A350-900, 20 émanent de China Southern qui est devenu, en mai 2017, le 45 client du programme. En mai, Airbus a également vendu 30 A321ceo à Delta Air Lines. Au total, sur le mois écoulé, le constructeur a signé 59 commandes (20 A350-900, 30 A321ceo, 5 A320ceo et 4 A320neo) et a livré 60 avions (46 A320 dont 12 A320/A321neo, 6 A330-200/A330-300, 5 A350-900 et 3A380).
Au 31 mai 2017, le carnet de commandes s’établissait à 6.705 unités, soit environ huit années de production.
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
This website uses cookies.