Accueil » Industrie – brèves » 737 MAX : Boeing provisionne 4,9 milliards de dollars

737 MAX : Boeing provisionne 4,9 milliards de dollars

Le 737 MAX commence à coûter très cher à Boeing. © Boeing

Le constructeur américain anticipe les coûts liés à la chute de la production, mais aussi aux compensations que ses clients vont exiger. Boeing espère au mieux un retour en service du 737 MAX au quatrième trimestre 2019.

Boeing prévoit une baisse de 5,6 milliards de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre 2019. Elle est liée à la provision de 4,9 Md$ que le constructeur a décidé de passer et aux 1,7 Md$ générés par la baisse de la production. Au vu des travaux réalisés avec les autorités de certification, Boeing estime que la remise en service du 737 MAX pourrait intervenir au quatrième trimestre 2019 aux USA.

C’est la première fois qu’une échéance est ainsi annoncée. Le constructeur...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par Pipistrelle Targa Électrique

    Bonjour. Quid des butées calendaires?

    Elles s’échelonnent à partir du montage effectif de chaque élément sur l’avion ou de sa mise en vol?

    Je pense aux radios, toboggans, tout ce qui est concerné.

    Un petit article sur le sujet svp? D’avance merci.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.