Publicité
Industrie – brèves

8.000 licenciements chez Rolls-Royce

Published by
Gil Roy

Le motoriste britannique Rolls-Royce annonce une première réduction de ses effectifs pour faire face à la chute du marché des avions civils.

8.000 emplois supprimés équivalent à une réduction de 15% des effectifs du groupe (52.000 salariés). Cette annonce fait suite à la décision d’Airbus et de Boeing, ses deux principaux clients, de réduire leur cadence de production, respectivement de 35% et 50%.

Les suppressions concernent principalement le site industriel de Derby en Grande-Bretagne où sont assemblés les moteurs de la famille Trent qui équipent les A350 et B787. Rolls-Royce est également présent sur les programmes A320 et A330 qui connaissent d’importants réduction de production également. En 2019, les moteurs d’avions civils ont représenté 51% des ventes de Rolls-Royce. Le motoriste britannique se prépare à une ralentissement long.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Quand on lit les previsions de reduction de production de Boeing et Airbus, on se demande comment ils vont faire pour agrandir les parkings, parce que dans le meme temps les compagnies clientes ont decide des mesures de stockages de longue duree sur une grande partie de leurs flottes. On voit mal ces dernieres prendre livraison 'un avion neuf pour l'envoyer bronzer dans le desrt de Californie ou d'Arizona.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.