Sur la chaine d'assemblage du moteur Rolls-Royce UltraFan à Derby (Grande-Bretagne). © Rolls-Royce
Le motoriste britannique Rolls-Royce annonce une première réduction de ses effectifs pour faire face à la chute du marché des avions civils.
8.000 emplois supprimés équivalent à une réduction de 15% des effectifs du groupe (52.000 salariés). Cette annonce fait suite à la décision d’Airbus et de Boeing, ses deux principaux clients, de réduire leur cadence de production, respectivement de 35% et 50%.
Les suppressions concernent principalement le site industriel de Derby en Grande-Bretagne où sont assemblés les moteurs de la famille Trent qui équipent les A350 et B787. Rolls-Royce est également présent sur les programmes A320 et A330 qui connaissent d’importants réduction de production également. En 2019, les moteurs d’avions civils ont représenté 51% des ventes de Rolls-Royce. Le motoriste britannique se prépare à une ralentissement long.
En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Quand on lit les previsions de reduction de production de Boeing et Airbus, on se demande comment ils vont faire pour agrandir les parkings, parce que dans le meme temps les compagnies clientes ont decide des mesures de stockages de longue duree sur une grande partie de leurs flottes. On voit mal ces dernieres prendre livraison 'un avion neuf pour l'envoyer bronzer dans le desrt de Californie ou d'Arizona.