Le motoriste britannique Rolls-Royce annonce une première réduction de ses effectifs pour faire face à la chute du marché des avions civils.
8.000 emplois supprimés équivalent à une réduction de 15% des effectifs du groupe (52.000 salariés). Cette annonce fait suite à la décision d’Airbus et de Boeing, ses deux principaux clients, de réduire leur cadence de production, respectivement de 35% et 50%.
Les suppressions concernent principalement le site industriel de Derby en Grande-Bretagne où sont assemblés les moteurs de la famille Trent qui équipent les A350 et B787. Rolls-Royce est également présent sur les programmes A320 et A330 qui connaissent d’importants réduction de production également. En 2019, les moteurs d’avions civils ont représenté 51% des ventes de Rolls-Royce. Le motoriste britannique se prépare à une ralentissement long.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Quand on lit les previsions de reduction de production de Boeing et Airbus, on se demande comment ils vont faire pour agrandir les parkings, parce que dans le meme temps les compagnies clientes ont decide des mesures de stockages de longue duree sur une grande partie de leurs flottes. On voit mal ces dernieres prendre livraison 'un avion neuf pour l'envoyer bronzer dans le desrt de Californie ou d'Arizona.