Publicité
Industrie – brèves

8.000 licenciements chez Rolls-Royce

Published by
Gil Roy

Le motoriste britannique Rolls-Royce annonce une première réduction de ses effectifs pour faire face à la chute du marché des avions civils.

8.000 emplois supprimés équivalent à une réduction de 15% des effectifs du groupe (52.000 salariés). Cette annonce fait suite à la décision d’Airbus et de Boeing, ses deux principaux clients, de réduire leur cadence de production, respectivement de 35% et 50%.

Les suppressions concernent principalement le site industriel de Derby en Grande-Bretagne où sont assemblés les moteurs de la famille Trent qui équipent les A350 et B787. Rolls-Royce est également présent sur les programmes A320 et A330 qui connaissent d’importants réduction de production également. En 2019, les moteurs d’avions civils ont représenté 51% des ventes de Rolls-Royce. Le motoriste britannique se prépare à une ralentissement long.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Quand on lit les previsions de reduction de production de Boeing et Airbus, on se demande comment ils vont faire pour agrandir les parkings, parce que dans le meme temps les compagnies clientes ont decide des mesures de stockages de longue duree sur une grande partie de leurs flottes. On voit mal ces dernieres prendre livraison 'un avion neuf pour l'envoyer bronzer dans le desrt de Californie ou d'Arizona.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité