L’ATAG (Air Transport Action Group) annonce que le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) fait désormais partie de ses membres. Cette organisation non gouvernementale regroupe une cinquantaine de membres représentant toutes les composantes de l’industrie aéronautique (aéroports, compagnies aériennes, industriels et prestataires, syndicats de pilotes et de contrôleurs aériens, etc..).
Au sein de cette entité qui prône un développement durable de l’aviation, les constructeurs, les motoristes, les équipementiers,… parlent d’une même voix. Dans la perspective de la COP21, la conférence sur le climat qui aura lieu fin 2015 à Paris, une partie d’entre eux vient d’adresser (30 septembre 2015) une lettre ouverte aux gouvernements dans laquelle ils appellent à une approche concertée de la fixation des objectifs en matière de réduction de CO2. L’adhésion du GIFAS à l’ATAG constitue un renfort de poids, à 60 jours de l’ouverture de la COP21, en France.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.