Airbus a décidé d’adopter le design caractéristique du pare-brise de l’A350 XWB sur l’A330neo pour souligner la parenté entre les deux modèles de sa gamme long courriers. L’A330neo adopte déjà les Sharklets, winglets caractéristiques de son cadet, il repend aussi la nouvelle génération de motorisation et de systèmes, ainsi que les équipements et l’aménagement de cabine. Côté pilote, l’A330neo et l’A350 XWB partage la même qualification de type. Huit jours de formation seulement sont nécessaires pour passer d’un avion à l’autre.
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A330neo : un air de famille A350 XWB
certainement une très bonne solution
il faut toujours utiliser ce qui existe demandez aux avions robin comment il revendait les poignés de porte de 2cv. 7 fois le prix avec une fom one !
meme manip avec les machoires de freins, là c'était Renault qui avait eu le faveurs !
Dans le cas d' airbus, il s 'agit de rationaliser des productions, et donc d' en diminuer les coûts, en procédant de la sorte, les chinois pourront difficilement être compétitifs...c'est de cette façon que nous pouvons maintenir notre rang, un grand bravo à Airbus.