Publicité
Categories: Industrie – brèves

A350-1000 : Début de l’assemblage du fuselage

Published by
Martin R.

L’assemblage du fuselage du premier A350-1000 a débuté dans les usines Airbus d’Hambourg et de Saint-Nazaire. La partie avant a été livrée par Premium Aerotec à Hambourg où elle sera équipée avant d’être transportée par avion (Beluga) jusqu’à Saint-Nazaire. La pointe avant a été livrée par Stelia Aerospace à Saint-Nazaire pour être également équipée. Les deux éléments seront ensuite assemblés avant d’être expédiés par avion à Toulouse, sur la ligne d’assemblage finale.

L’assemblage de la voilure du premier A350-1000 a débuté en août dernier dans l’usine Airbus de Broughton (Grande-Bretagne). L’assemblage final de l’avion débutera début 2016. Le premier vol est prévu au second semestre 2016, et les premières livraisons mi-2017. Pour ce modèle, Airbus a enregistré 169 commandes fermes de 9 clients.

Le fuselage du premier A350-1000 à Hambourg
La pointe avant du fuselage du premier A350-1000 dans l'usine Airbus de Saint-Nazaire

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • A350-1000 : Début de l’assemblage du fuselage
    et l' A 380 -1000 , c'est pour quand ? avec une version cargo, qui pourrait donner satisfaction à nos transporteurs internationaux, voir un mixte qui donnerait de la place en cabine, mais serait aussi rentabilisé par le fret,
    autre solution pour la version actuelle qui, de toute évidence a du mal à enregistrer de nouvelles commandes =
    pourquoi ne pas réduire le poids total au niveau de ce que pemettrait l'utilisation de deux reacteurs ( les plus puissants actuels sur le marché ) ) et au lieu d' en faire un transport de masse, en faire un hotel volant sur de longs vols , cela devrait permettre des vols de grand confort pour un prix moyen
    un modèle de " cabines " indépendantes, a été dernierement proposé

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité