L’assemblage du fuselage du premier A350-1000 a débuté dans les usines Airbus d’Hambourg et de Saint-Nazaire. La partie avant a été livrée par Premium Aerotec à Hambourg où elle sera équipée avant d’être transportée par avion (Beluga) jusqu’à Saint-Nazaire. La pointe avant a été livrée par Stelia Aerospace à Saint-Nazaire pour être également équipée. Les deux éléments seront ensuite assemblés avant d’être expédiés par avion à Toulouse, sur la ligne d’assemblage finale.
L’assemblage de la voilure du premier A350-1000 a débuté en août dernier dans l’usine Airbus de Broughton (Grande-Bretagne). L’assemblage final de l’avion débutera début 2016. Le premier vol est prévu au second semestre 2016, et les premières livraisons mi-2017. Pour ce modèle, Airbus a enregistré 169 commandes fermes de 9 clients.
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A350-1000 : Début de l’assemblage du fuselage
et l' A 380 -1000 , c'est pour quand ? avec une version cargo, qui pourrait donner satisfaction à nos transporteurs internationaux, voir un mixte qui donnerait de la place en cabine, mais serait aussi rentabilisé par le fret,
autre solution pour la version actuelle qui, de toute évidence a du mal à enregistrer de nouvelles commandes =
pourquoi ne pas réduire le poids total au niveau de ce que pemettrait l'utilisation de deux reacteurs ( les plus puissants actuels sur le marché ) ) et au lieu d' en faire un transport de masse, en faire un hotel volant sur de longs vols , cela devrait permettre des vols de grand confort pour un prix moyen
un modèle de " cabines " indépendantes, a été dernierement proposé