L’actionnariat de Sabena Technics, l’un des leaders européens dans le domaine de la maintenance et de la modification aéronautique, évolue. Le groupe TAT, actionnaire majoritaire, ouvre le capital de sa filiale, à des fonds d’investissement.
Le groupe TAT est en effet entré en négociations exclusives avec les sociétés d’investissement SAGARD, Bpifrance et TowerBrook en vue de leur céder une participation majoritaire dans sa filiale Sabena Technics. La cession pourrait être finalisée au cours du second trimestre 2019. L’objectif est de permettre à Sabena Technics d’atteindre un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros en 2021.
Le groupe TAT restera actionnaire minoritaire et son président, Rodolphe Marchais, prendra la présidence du conseil de surveillance de Sabena Technics tandis que Philippe Rochet deviendra Président exécutif et actionnaire du groupe aux côtés des cadres dirigeants du groupe, Jean Marc Schaefer, Gilles Foultier, Philippe Delisle, Fabrice Dumas tous confirmés dans leurs fonctions.
Sous l’impulsion du groupe TAT, Sabena Technics s’est transformé et a fait progresser son chiffre d’affaires de plus de 40 % entre 2012 et 2018 pour devenir, dans le domaine de l’aéronautique, le partenaire des plus grands constructeurs et opérateurs civils et militaires. Il s’est doté à Toulouse d’un eunité de peinture des avions Airbus et à Singapour d’un centre d’excellence en partenariat avec Air France, pour la réparation d’équipements embarqués dans des avions Airbus et ATR.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More