Publicité
Industrie – brèves

Accélération du développement de Sabena Technics

Published by
Gil Roy

L’actionnariat de Sabena Technics, l’un des leaders européens dans le domaine de la maintenance et de la modification aéronautique, évolue. Le groupe TAT, actionnaire majoritaire, ouvre le capital de sa filiale, à des fonds d’investissement.

Le groupe TAT est en effet entré en négociations exclusives avec les sociétés d’investissement SAGARD, Bpifrance et TowerBrook en vue de leur céder une participation majoritaire dans sa filiale Sabena Technics. La cession pourrait être finalisée au cours du second trimestre 2019. L’objectif est de permettre à Sabena Technics d’atteindre un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros en 2021.

Le groupe TAT restera actionnaire minoritaire et son président, Rodolphe Marchais, prendra la présidence du conseil de surveillance de Sabena Technics tandis que Philippe Rochet deviendra Président exécutif et actionnaire du groupe aux côtés des cadres dirigeants du groupe, Jean Marc Schaefer, Gilles Foultier, Philippe Delisle, Fabrice Dumas tous confirmés dans leurs fonctions.

L’ambition stratégique de Philippe Rochet, futur président exécutif, est aussi de renforcer à l’international la position de leader indépendant de Sabena Technics sur le marché de la maintenance et de la modification aéronautique tant dans sa composante civile que militaire, pour garder le vertueux équilibre entre ces deux types d’activités complémentaires. © Sabena Technics

Sous l’impulsion du groupe TAT, Sabena Technics s’est transformé et a fait progresser son chiffre d’affaires de plus de 40 % entre 2012 et 2018 pour devenir, dans le domaine de l’aéronautique, le partenaire des plus grands constructeurs et opérateurs civils et militaires. Il s’est doté à Toulouse d’un eunité de peinture des avions Airbus et à Singapour d’un centre d’excellence en partenariat avec Air France, pour la réparation d’équipements embarqués dans des avions Airbus et ATR.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité