L’espace, offert par la largeur et la hauteur d’une cabine VIP ACJ319, a été optimisé au maximum pour répondre aux besoins du client en termes d’utilisation corporate. Cette configuration – spécifique et nouvelle pour un ACJ – est basée sur deux zones principales, offrant un haut niveau de confort et de services pour une capacité de 19 passagers.
La première zone est aménagée d’un grand lounge pouvant accueillir 12 personnes pour des repas ou réunions d’affaires (un club 4 et un club 2) ainsi qu’une zone de repos agrémentée de deux larges sofas et de quatre tables de cocktail pouvant être modulées manuellement.
La seconde zone offre une suite VIP, suitée à l’arrière de la cabine, comportant dix «mini-suites» privatives. Une particularité rendant cette zone unique en son genre en termes d’ingénierie, compte tenu qu’ACJC est le premier centre d’aménagement à avoir adapté ces «mini-suites» à la configuration d’un ACJ319. Chacune d’entre elles comporte un large siège réglable électriquement pouvant s’incliner à 180°, à l’horizontale, un écran TV de 32” ainsi qu’une télécommande permettant le réglage des services de connectivité, internet, systèmes de communication et paramètre de confort (lumière et température…). Ces «suites» possèdent également un mini bar électrique ainsi qu’une multitude de zones de rangements.
Les suites VIP sont complétées par une vaste et élégante salle de bain, située à l’arrière de l’avion. Cette dernière possède une grande douche équipée d’une minuterie permettant ainsi d’avoir la même quantité d’eau chaude pour chaque usager. Cette zone dispose également d’un système de sol chauffant, de miroirs sérigraphiés et d’un lavabo en marbre, découpé à partir d’un seul et même bloc.
Pour la zone principale VIP, les équipes R&D d’ACJC ont permis l’intégration d’un nouveau système de window-shades électrique ainsi que des systèmes lumineux très complexes, parmi lesquels un tapis et un plafond incrustés de fibres optiques laissant apparaître les constellations du ciel étoilé. Un tout nouveau système de lumière d’ambiance modifiable sur demande, basé sur la nouvelle technologie RGBW, accentue le design de la cabine en proposant par exemple une ambiance « nuit » pour le repos.
De plus, les équipes d’ACJC ont développé en partenariats avec des fournisseurs spécialisés de tous nouveaux matériaux de décoration pour les panneaux et partitions en bois des zones VIP dans lesquels a été déposé du métal, sans aspérité au toucher.
Cet avion est également le premier Airbus corporate jet de la famille A320 à offrir un tel niveau de qualité en termes d’IFE et de systèmes de connectivité, avec une seule et unique antenne satellite (KU-Band) permettant une réception haut débit pour le GSM, la TV et Internet.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
ACJC repousse les limites
Très belle réalisation pour ce Palace des airs.