ACJ319
Airbus Corporate Jet Centre (ACJC) a livré un Airbus ACJ319 rénové pour un client gouvernemental, après une check C (10 ans) et un chantier important sur le fuselage de l’avion. Ce projet représentait un double défi en un temps record: un haut niveau de systèmes de communication et de divertissements à bord, associé à une nouvelle configuration cabine.
Les systèmes de communication et le réseau de divertissement de bord ont été entièrement mis à jour pour répondre aux besoins du client. ACJC a installé une architecture Internet haut débit, utilisant une connexion Inmarsat, afin de fournir aux 19 passagers une rapidité et une qualité de débit inédites de 1,2 Mbps.
Cette puissante connectivité a été renforcée par deux antennes Satcom installées pendant les travaux de rénovation qui comprenaient une modification du fuselage de l’avion. La mise à jour du système de divertissement de bord (IFE) inclut des nouveaux écrans HD avec un système audio-vidéo à la demande (AVOD), des lecteurs Blu-Ray et la possibilité de transférer les données sur IPad via le réseau Wi-Fi.
Les équipes ACJC ont également conçu la nouvelle configuration de la cabine ainsi que de nouveaux meubles. Ceci a entraîné la suppression d’un salon pour créer une zone comprenant 9 sièges passagers pour les délégations. Une zone de repos destinée à l’équipage et la zone passager à l’avant précédent une zone de dîner, un bureau avec un sofa et deux sièges Club, ainsi qu’une chambre avec salle de bain. La moquette et une partie des cuirs et des tapisseries ont également été changés pour harmoniser cet intérieur dans des tons de beige et lie-de-vin.
Pour ce projet de rénovation sur 12 mois, l’avion a été immobilisé seulement 4 mois.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
ACJC signe une rénovation "haute technologie" d'un ACJ319
Je pense qu'il y a une erreur sur le nombre de passagers dans l'A319.
Pense que c'est plutôt 119 passagers....en configuration il est donné pour 124 sièges.
ACJC signe une rénovation "haute technologie" d'un ACJ319
C'est bien 19 sièges. Il s'agit de la version VVIP !