Accueil » Industrie – brèves » Aerion ouvre le carnet de commandes de son jet supersonique AS2

Aerion ouvre le carnet de commandes de son jet supersonique AS2

Le prix catalogue du futur jet d’affaires supersonique AS2 a été fixé à 120 M$. Aerion Corp. l’a annoncé au salon Ebace de Genève (19-21 mai 2015), en même temps qu’il ouvrait officiellement son carnet de commandes. Les 50 premiers clients bénéficieront de conditions particulières. La direction commerciale est depuis peu assurée par Ernest Edwards qui jusque tout récemment était le président de la division avions d’affaires d’Embraer. Aerion promet de gagner trois heures de...</div data-lazy-src=

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

4 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Aerion ouvre le carnet de commandes de son jet supersonique AS2
    Effectivement la configuration aérodynamique ressemble en gros à celle du F104 (aile à faible allongement et très fai le épaisseur relative, empennage en T….)
    Excellente configuration pour le supersonique, mais pas très bonne à basse vitesse…
    A voir comment y seront intégrés les dispositifs hypersustentateurs sans lesquels de nombreux aéroports ne seront pas accessibles (longueur de piste car vitesse d’approche trop élevée).
    Nota : la configuration du F104 n’ était pas la cause principale de sa sinistre réputation mais plutôt son adaptation au vol tous temps européen et l’ augmentation très sensible de masse consécutive qui a considérablement augmenter sa charge ailaire le rendant très délicat à piloter à faible vitesse.

    Répondre
    • par Jean-Marc Jeanmaire

      Aerion ouvre le carnet de commandes de son jet supersonique AS2
      Effectivement c’est très sûrement les modifications et l’alourdissement apporté par les Allemands qui en ont fait un avion instable à basse vitesse. Mais quelle belle bête en vol ! l’ayant vu plusieurs fois en vol et au sol je me suis toujours demandé comment cette fusée avec un cockpit pouvait bien voler !

      Répondre
  • par Jean-Marc Jeanmaire

    Aerion ouvre le carnet de commandes de son jet supersonique AS2
    Un profil qui n’est pas sans rappeler le F-104 Starfighter de sinistre mémoire, le faiseur de veuves dans la Luftwaffe !
    J’ose espérer que ce jet sera mieux étudié et n’aura pas les mêmes caractéristiques des vol que le F-104 !

    Répondre
    • Aerion ouvre le carnet de commandes de son jet supersonique AS2
      120M$ !!!!!! Ils marchent tous sur la tête! À ce prix là autant faire redécoller Concorde!!!! Et je suis bien d’accord avec Jean Marc. Ce profil est bien connu pour être instable à basse vitesse! Quel intérêt?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.