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Aerion ouvre le carnet de commandes de son jet supersonique AS2

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Martin R.

Le prix catalogue du futur jet d’affaires supersonique AS2 a été fixé à 120 M$. Aerion Corp. l’a annoncé au salon Ebace de Genève (19-21 mai 2015), en même temps qu’il ouvrait officiellement son carnet de commandes. Les 50 premiers clients bénéficieront de conditions particulières. La direction commerciale est depuis peu assurée par Ernest Edwards qui jusque tout récemment était le président de la division avions d’affaires d’Embraer.

Aerion Corp. a précisé qu’il poursuivait la mise en place de son bureau d’études en partenariat avec Airbus Group. Le projet a été relancé en 2014 en même temps que le supersonique a subi une profonde redéfinition qui l’a notamment fait passé de biréacteur à triréacteur. Des essais en soufflerie basses vitesses sont prévus en septembre prochain.

Le volume de la cabine du supersonique AS2 d'Aerion est comparable à celui des Gulfstream haut de gamme
Aerion promet de gagner trois heures de vol entre Paris et Washington DC, et six heures et demie entre San Francisco et Singapour
Aerion a relancé son projet d'avion d'affaires supersonique en passant de 2 à 3 réacteurs

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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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  • Aerion ouvre le carnet de commandes de son jet supersonique AS2
    Effectivement la configuration aérodynamique ressemble en gros à celle du F104 (aile à faible allongement et très fai le épaisseur relative, empennage en T....)
    Excellente configuration pour le supersonique, mais pas très bonne à basse vitesse...
    A voir comment y seront intégrés les dispositifs hypersustentateurs sans lesquels de nombreux aéroports ne seront pas accessibles (longueur de piste car vitesse d'approche trop élevée).
    Nota : la configuration du F104 n' était pas la cause principale de sa sinistre réputation mais plutôt son adaptation au vol tous temps européen et l' augmentation très sensible de masse consécutive qui a considérablement augmenter sa charge ailaire le rendant très délicat à piloter à faible vitesse.

    • Aerion ouvre le carnet de commandes de son jet supersonique AS2
      Effectivement c'est très sûrement les modifications et l'alourdissement apporté par les Allemands qui en ont fait un avion instable à basse vitesse. Mais quelle belle bête en vol ! l'ayant vu plusieurs fois en vol et au sol je me suis toujours demandé comment cette fusée avec un cockpit pouvait bien voler !

  • Aerion ouvre le carnet de commandes de son jet supersonique AS2
    Un profil qui n'est pas sans rappeler le F-104 Starfighter de sinistre mémoire, le faiseur de veuves dans la Luftwaffe !
    J'ose espérer que ce jet sera mieux étudié et n'aura pas les mêmes caractéristiques des vol que le F-104 !

    • Aerion ouvre le carnet de commandes de son jet supersonique AS2
      120M$ !!!!!! Ils marchent tous sur la tête! À ce prix là autant faire redécoller Concorde!!!! Et je suis bien d'accord avec Jean Marc. Ce profil est bien connu pour être instable à basse vitesse! Quel intérêt?

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Martin R.

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