Aero Vodochody estime que, sur les 10 à 15 ans à venir, 3.000 avions d'entrainement à réaction devront être remplacés. L'avionneur tchèque espère vendre sur cette période au moins 100 L-39NG © Aero Vodochody
Le successeur de l’Albatros est sur le point de voir le jour. Aero Vodochody a annoncé être prêt à débuter l’assemblage du premier L-39NG de pré-série. L’avion devrait être achevé au troisième trimestre 2018 et le premier vol est attendu pour la fin de la même année.Quatre L-39NG vont être assemblés dans l’usine d’Aero Vodochody. Le premier et le quatrième serviront d’avions de tests en vol. Le deuxième ira aux essais au sol et le troisième servira pour les tests de fatigue.
Aero Vodochody prévoit de livrer les premiers avions de série d’ici à 2020 et de démarrer la production de série en 2022 avec 16 avions par an. Giuseppe Giordo, PDG de l’avionneur, a annoncé que trois contrats sont en cours de finalisation avec de futurs clients.
Le L-39NG est motorisé par le Williams FJ44-4M. Le prototype a effectué son premier vol le 14 septembre 2015. Il est équipé d’une avionique Genesys Aerosystems qui comprend un nouvel affichage multifonctions (MFD) et un affichage tête haute (HUD).
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