Depuis janvier 2014 et, ce jusqu’en juillet prochain, cinq employés de la future unité d’assemblage d’Aerolia située sur l’aéroport Mirabel (Montréal) sont en immersion, dans l’usine Aerolia de Méaulte. Ils passent ainsi six mois complets en France, en alternant des sessions de formation dédiées aux opérations d’assemblage en atelier et des cours organisées au sein du Lycée Privé aéronautique d’Aerolia. A noter que cet établissement est en liaison avec l’École des Métiers de l’Aérospatiale de Montréal, où les salariés ont suivi deux mois de formation avant de venir en France.
Parrainés chacun par un collègue français qui les suit tout au long de ces six mois, ces employés d’usine participeront, avec l’appui de leurs collègues français, à l’assemblage des premiers fuselages centraux, conçus et fabriqués par Aerolia, des avions Global 7000 et Global 8000 de Bombardier, raison d’être de la future unité d’assemblage d’Aerolia Canada qui sera opérationnelle cet été et qui à terme, emploiera 150 salariés.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.